Développement des Intérêts et Valeurs de l'Adulte (DIVA)

Updated: Oct 7, 2019


Et si je changeais de vie ?

Si je prenais enfin le temps dont j'ai besoin pour me réaliser dans la vie ?


- "Allô ?"

- "Allô, oui ?"

- "Bonjour. Je vous appelle, parce que je souhaite donner une nouvelle direction à ma vie. Disons que professionnellement, je ne trouve plus de plaisir à ce que je fais. Je ne saurais pas encore dire ce que je désire, mais je crois avoir bien repéré ce que je ne souhaite plus. Pouvez-vous m'aider ?"


Ce sont typiquement les types de premiers contacts que j'ai avec mes clients. Je me réjouis toujours de ces appels envers lesquels j'éprouve, le plus souvent, une forme d'admiration pour leur courage dans ce premier pas, ce premier pas qui les élance vers l'aventure, sur les sentiers de leur propre chemin, de leur propre histoire.


Dernièrement, une personne me disait encore : "En fait, à l'orée de mes 50 ans, je m'aperçois que je ne me suis offerte aucune seule occasion de réaliser ce qui était important pour moi dans ma vie professionnelle. J'ai eu la chance de saisir des opportunités d'emploi, mais je n'ai jamais ressenti que ces métiers étaient une réponse à mes propres besoins".


Partir à la découverte de ses propres besoins, explorer ses envies, faire vivre ses rêves, voilà une impulsion qui colore la vie de sens et de plaisir.


Grâce au jeu des cartes métiers DIVA, réalisé par Aléthéia Formation, j'accompagne pas-à-pas les personnes à construire de solides fondations en faveur de leur projet de vie, personnel ou professionnel.


Combiné à un accompagnement de coaching, DIVA permet ainsi au client de clarifier son projet de vie en triant et en hiérarchisant des choix qui lui importent, de manière à établir un plan d'actions réaliste et motivant. Il apprend ainsi à mieux se connaître, à intégrer durablement ce qui compte le plus à ses yeux, à (re)découvrir des environnements sociaux et/ou professionnels qu'il avait jusque-là ignoré ou délaissé. Toutes ces délibérations qu'il va entériner dans ce face-à-face avec le coach vont l'aider et le soutenir dans la mise en oeuvre concrète de son plan d'action basé sur la mise à jour de ses intérêts et de ses valeurs.


DIVA est en cela un outil formidable, pour le client et pour le coach !


Il s'adresse particulièrement aux personnes qui traversent une phase de transition :

- changements, dans la vie personnelle, liés à un divorce, un deuil, etc.,

- changements, dans la vie professionnelle, liés à une mobilité géographique, un besoin de reconversion, une création d'entreprise, etc.).


Sylvie Filet

Psychologue du travail et coach professionnel





#projet #reconversion #orientation #séparation #changement #métier

(+33) 07 51 86 61 95

22410 LANTIC 

N°ADELI : 749307948 
SIRET 529 264 970 00029

©2015 par SFI. Créé avec Wix.com